Les 5 raisons qui poussent les marketeurs à automatiser
- Amin Bouhassoune
Automation

Les 5 raisons qui poussent les marketeurs à automatiser

Par Amin Bouhassoune
16
September
2020

Qui rêve d'un job qui consiste à répéter la même tâche indéfiniment ? Personne. Automatiser une partie de ses tâches ne doit pas se faire seulement dans le but de manipuler des outils et de geeker (moi le premier). Une étude américaine réalisée en ligne par The Harris Poll pour Zapier nous partage les principales raisons pour lesquelles les employées se mettent à automatiser leurs tâches.

96% des personnes ayant automatisé leurs tâches y trouvent un ou plusieurs intérêts dont voici les principales raisons :

Les outils d'automatisations m'aident à accomplir les tâches plus rapidement - 43%

À chaque fois que vous avez un nouveau client, vous devez faire ça puis ça pour ça puis... STOP. C'est typiquement le type de process qui fait la différence entre une boite scalable (qui a la capacité à grandir très vite et très rapidement, mais en étant bien préparé) ou pas.

Les outils d'automatisations m'aident à être plus organisé au travail - 40%

Vous avez entendu parler d'Inbox Zéro ? Une méthodologie qui, grâce à un process clair et quelques automatisations, vous permettre de mieux gérer vos emails.

Les outils d'automatisations améliorent globalement ma façon de travailler - 38%

La mise en place d'automatisations vous permet de mettre à plat vos différents process afin de les trier et de les améliorer. Certains de mes clients viennent pour me demander de les aider à automatiser certains process. En creusant un peu on se rend compte que ces process sont inutiles, tant d'un point de vue marketing que de productivité. Une tâche inutile, reste inutile même si elle est automatisée.

Les outils d'automatisations m'aident, moi et mon équipe, à me concentrer sur un travail important - 36%

Comme je le dis souvent, l'automatisation vous permettra de vous concentrer sur votre valeur ajoutée.

Je veux réduire les erreurs humaines et la surveillance de tâches quotidiennes - 31%

La saisie de longs tableaux peut parfois générer quelques fautes d'inattention. Après tout l'erreur est humaine. L'automatisation peut donc vous aider à accomplir plusieurs tâches en évitant les erreurs humaines :

  • La création de reporting automatiser
  • La récupération d'information quotidienne (ex. veille concurrentielle de prix)
  • La segmentation de vos fichiers clients (type d'entreprises, secteur d'activité, nombre d'employés)

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