Dropcontact est un outil d'enrichissement de contact qui va vous permettre d’enrichir vos leads en fonction des informations que vous possédez et il est maintenant disponible sur Zapier ! C'est une bonne nouvelle pour la mise en place d'automatisations complexe et puissante.
Pour augmenter, le taux de conversation à l'inscription à ma newsletter sur le Marketing Automation et le No code, j'ai décidé de la simplifier et de ne demander que les informations indispensables, dans mon cas l'email.
Grâce à cet email et des outils d'enrichissement de contact comme Dropcontact par exemple, je vais pouvoir récupérer le nom, prénom de la personne et même son entreprise.
Comment enrichir un lead à partir d'une adresse email grâce à Dropcontact ?
Bonus :
Nous allons utiliser Dropcontact et Phantombuster pour récupérer l'URL d'un profil LinkedIn et l'ajouter à notre réseau avec un message personnalisé grâce à Phantombuster.
Étape 1 :
Il faut configurer une automatisation qui se déclenche lorsqu'une personne rejoint sur liste particulière sur un outil d'emailing (Ici j'utilise Sendinblue).
Étape 2 :
Une fois que nous avons récupéré l'adresse email dans la première étape, nous allons pouvoir faire appel à Dropcontact que nous aurons connecté préalablement grâce à la clé API sur Zapier. Nous allons donc grâce à cette étape récupérer le nom, prénom, informations sur son entreprise et l'URL LinkedIn.
Étape 3 (optionnelle) :
Si vous n'avez pas réussi à récupérer l'URL LinkedIn dans l'étape 2, nous allons effectuer une recherche sur Phantombuster avec le nom, prénom et l'entreprise que nous aurons récupérée avec Dropcontact. Évidemment vous aurez de meilleurs résultats avec des adresses mails professionnels.
Étape 4 :
Une fois que nous avons récupéré l'URL du profil Linkedin correspondant à l'adresse mail, nous allons ajouter ce profil à notre réseau avec un message personnalisé.
Exemple : "Bonjour #firstName#, merci pour ton inscription à la newsletter. Je me permets de t'ajouter pour continuer à échanger sur le sujet du marketing automation."
Étape 5 ( la dernière ):
Récupérer toutes les informations et les stocker. Vous avez deux possibilités :
- Envoyer toutes ces informations sur un CRM en créant un nouveau contact
- Mettre à jour mon contact dans mon outil d'emailing
Si le sujet du marketing automation vous intéresse et que vous souhaitez gagner du temps et améliorer votre expérience utilisateur, voici le lien de ma formation en ligne sur le marketing automation ( prochaine session début janvier 2021 ).